Pour répondre à vos questions :

Pourquoi faire une retraite yoga ?

Une retraite de yoga  vous invite à sortir de votre quotidien, immergé dans la nature à l’écart de la ville. Ce n'est pas uniquement une aventure physique et spirituelle, c'est aussi une expérience sociale et humaine dans la rencontre avec les autres. 

C' est l’occasion d’approfondir votre pratique de Yoga, de vous reconnecter à la nature et à vous même, que vous soyez débutant ou confirmé, en vous immergeant dans cette belle pratique. 

Et parce que le Yoga est un chemin vers la découverte de soi, peut-être aurons-nous appris de nouvelles choses sur nous-même, que ce soit grâce aux pratiques ou grâce aux rencontres

 

Est-ce qu’il faut déjà avoir fait du Yoga pour participer à cet événement?

Non, cette retraite est ouverte aux débutants. C’est d’ailleurs un bon moyen de découvrir le monde du Yoga. Une des magies de cette pratique est de pouvoir adapter facilement les postures aux corps et niveaux des participants.

Si je fais déjà du Yoga toute l’année, est-ce que cette retraite est faite pour moi ?

Bien sûr ! Cette retraite est l’occasion d’approfondir la pratique hebdomadaire du Yoga. Pour adapter la pratique au niveau de chacun, je m’attacherai à vous indiquer les petites variations des postures qui vous permettront d’aller là ou votre corps vous le permet.

A combien de participants est limité la retraite ?

Pour le confort de tous, le nombre de participants est limité entre 8 et 11 personnes. Ainsi, nous pouvons assurer un suivi personnalisé et de qualité.

Quel niveau pour la randonnée ?

Il faut avoir l'habitude de marcher et être en bonne santé physique. Le dénivelé positif est d'environ 400 à 500m. La marche s'effectue à un rythme régulier et à celui de la personne la plus lente. C'est une marche de reconnexion à soi, à son corps et à la contemplation de ce qui nous entoure.

Je souhaite venir seul et les chambres sont à partager. Comment est-ce que c’est organisé ?

Selon chaque gîte vous pouvez choisir d'être en chambre individuelle ou partagée à l'inscription.

Je m’occupe de faire les répartitions dans les chambres en respectant au mieux vos souhaits. D’expérience, le hasard fait bien les choses et de belles rencontres naissent souvent.

Je souhaite rentrer dormir chez moi, est-ce possible ?

Non. Dans une retraite de Yoga, la rencontre avec les autres participants fait partie intégrante de l’aventure. Souvent de belles rencontrent naissent. Aussi, pour assurer la cohésion du groupe, le programme du week-end qui commence le matin à 7h et fini vers 22h voir plus, il est nécessaire que tout le monde reste sur place.

J’ai quelques douleurs physiques et/ou j’ai peur de ne pas arriver à suivre ?

Le Yoga, ce ne sont pas que des postures.  Le Yoga, c’est apprendre à s’écouter, à ne pas entrer en compétition avec soi-même. L’intérêt est justement d’apprendre à se respecter, à savoir s’arrêter quand c’est trop pour Soi en fonction des bobos de son corps, à savoir s’allonger sur son tapis et à simplement respirer quand on en a besoin. 

Et dans le Yoga, n’y a-t-il pas de notions de spiritualité ?

Si, bien sûr. A l’heure actuelle, nous mettons beaucoup de choses dans ce terme de spiritualité. Le Yoga dégage des émotions, fait remonter des incompréhensions, libère des peurs. Une retraite de Yoga peut être remuante émotionnellement. Nous passons du temps avec nous-même, peut-être plus que dans notre quotidien et nous passons du temps avec d’autres êtres humains, peut-être d’une manière différente de notre quotidien. Alors, oui, il se passe des choses dans le corps physique, dans nos émotions et dans notre Âme. Une retraite de Yoga peut permettre de s’approcher un peu plus de qui nous sommes vraiment à l’intérieur et pour marcher vers la meilleure version de nous même. Pour moi, c’est une bonne définition de la spiritualité.

J’ai d’autres questions…

Contactez-moi par téléphone 06 69 78 54 92 ou mail : delphinevousemmene@gmail.com Je répondrai à vos questions avec grand plaisir et peut être donneront-elles naissance à un autre paragraphe de ce FAQ…