« Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.»

- Antoine de Saint Exupéry -

 

Je m’appelle Delphine Duguet,

j’ai 46 ans et je suis Fondatrice sur le Web de « Delphine vous emmène dans les Pyrénées ».

Pour moi, la marche en montagne nourrit la créativité, éveille les sens et reconnecte aux choses essentielles. Elle permet d’apprendre à surmonter ses peurs, et plus important encore, de pénétrer dans l’exploration de soi-même.

Par cet amour de la nature et des montagnes, j’ai découvert le yoga qui est en parfaite adéquation avec mes valeurs. Il m’a permis de trouver un équilibre en alliant le yoga et la randonnée en montagne.
 

« Les miracles commencent à se produire lorsque vous donnez autant d'énergie à vos rêves qu'à vos craintes»

- Richard Wilkins -

« Fais te ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.»

 

Mon parcours :

J’éprouve une véritable fascination pour la lecture et plus particulièrement pour les ouvrages spirituels, suivis de stages de recherche personnel pour m'aider à trouver ma voie. Alors que j’ai longtemps cherché quel chemin je devais suivre pour donner un sens à ma vie,  un jour un coach me dit « fais ce que tu aimes faire, le reste viendra sur le chemin. »

Là-haut, au contact de la nature et des éléments, je me suis reconnectée à moi-même, à celle que je suis vraiment pour revenir vers l’essentiel.

Ce bien-être et cette liberté ressentis en montagne m’ont attiré à découvrir le yoga. J’avais une forte envie de le pratiquer en partant randonner au contact de l’air pur immergée dans la nature. La montagne est je trouve, le meilleur endroit pour se reconnecter à son corps et à son souffle en osmose avec la nature, l’air pur et la sensation de liberté.

Afin d’aller au bout de ma passion, et de vous accompagner au mieux dans votre démarche de pratiquer le yoga en pleine nature, j'ai tout mis en œuvre pour  devenir professeur de yoga en suivant une formation de plusieurs semaines au Népal. J'ai obtenu mon diplôme 200h en 2019 certifié Yoga Alliance avec "Rishikul Yogshala" et des professeurs authentiques qui m'ont transmis cet art de vivre pour que je puisse le transmettre à mon tour.

Après ma formation Yoga au Népal, j'ai décidé de suivre une nouvelle formation de Yoga de 1 an avec l'université de Yoga : Diva Yoga depuis Juin 2020. L'objectif étant de mieux me connaître encore, d'apprendre à mieux communiquer, d'aller vers plus de connaissances, de répondre à ma curiosité, d'approfondir ma façon d'enseigner, l'anatomie du corps humain, la philosophie du yoga, et de pouvoir apporter le meilleur à mes élèves. Cette formation est passionnante, bienveillante, pleine de surprises, enrichissante, constructive et merveilleusement bien structurée.

 

Ma cause :

 

Dans un monde pressé et de plus en plus anonyme, où les gens vivent dans un mal être important et déconnecté d’eux-même, il est nécessaire de les aider et de les inspirer à revenir vers l’essentiel.

Je souhaite permettre à chacun de croire en ses rêves,  montrer qu’il est possible de les réaliser en partageant les miens. A travers les vidéos, les photos et les posts que je partage via ma page Facebook et ma chaîne YouTube pour  montrer que toute réalisation de soi commence par une pensée, par un rêve et que le succès survient parce que nous croyons en nous et passons à l’action, ainsi c’est POSSIBLE !

L’audace de se réaliser

GRATITUDE

Namasté à mes professeurs pour tous ce qu'ils m'ont enseignés,

Namasté à tous ceux que j'ai pu rencontrer sur mon chemin,

Namasté à mes parents pour m'avoir donné la vie,

Namasté aux montagnes et à la nature pour l'amour et le bonheur que je ressens auprès d'elles,

Namasté à l'univers et à moi même de me permettre de devenir celle que je suis.

Delphine vous emmène