Je m’appelle Delphine Duguet,

j’ai 44 ans et je suis Fondatrice sur le Web de « Delphine vous emmène dans les Pyrénées » ainsi que de la chaîne YouTube « Delphine vous emmène ».

J’aime alimenter les réseaux sociaux, pour partager avec vous la beauté des endroits que je découvre, mais au-delà de ça, vous donner des émotions par les images.

Pour moi, la marche en montagne nourrit la créativité, éveille les sens et reconnecte aux choses essentielles. Elle permet d’apprendre à surmonter ses peurs, et plus important encore, de pénétrer dans l’exploration de soi-même.

Par cet amour de la nature et des montagnes, j’ai découvert le yoga qui est en parfaite adéquation avec mes valeurs. Il m’a permis de trouver un équilibre en alliant le yoga et la randonnée en montagne.

Mon parcours :

En 2005 j'ai réalisé le rêve d'ouvrir ma boutique de fleurs à Bordeaux que j'ai nommé Art Ikebana. Une boutique mettant les fleurs en scène dans une ambiance zen où j'ai mis toute ma passion, mon temps, mon cœur.  Je l'ai choyé comme un bébé, pour l'aider à grandir et cela pendant 7 années. 

Au-delà de ma passion pour l’art floral, j’éprouve une véritable fascination pour la lecture et plus particulièrement pour les ouvrages spirituels, suivis de stages de recherche personnel pour m'aider à trouver ma voix. Alors que j’ai longtemps cherché quel chemin je devais suivre pour donner un sens à ma vie,  un jour un coach me dit « fais ce que tu aimes faire, le reste viendra sur le chemin. »

C’est comme cela que je suis partie marcher de plus en plus souvent en montagne y sentant un appel au plus profond de moi, comme un appel de la nature, mais surtout des montagnes. Alors que j’habitais Bordeaux et que personne ne pratiquait la montagne autour de moi, c'est devenue une passion, j'en suis tombée éperdument  amoureuse, leur présence est devenue vitale pour moi. Afin de partager cette passion avec vous au travers des mes photos et mini-reportages,  j’ai créé Delphine vous emmène.  Je savais au fond de moi qu’un jour cela m’amènerai vers autre chose mais je ne savais pas encore quoi.

Là-haut, au contact de la nature et des éléments, je me suis reconnectée à moi-même, à celle que je suis vraiment pour revenir vers l’essentiel.

Ce bien-être et cette liberté ressentis en montagne m’ont attiré à découvrir le yoga. J’avais une forte envie de le pratiquer en partant randonner au contact de l’air pur immergée dans la nature. La montagne est je trouve, le meilleur endroit pour se reconnecter à son corps et à son souffle en osmose avec la nature, l’air pur et la sensation de liberté.

J'ai eu ensuite la chance de réaliser un grand rêve, je suis partie en voyage initiatique au contact des dauphins et des baleines à Hawaï. Un voyage qui m'a aidé à ouvrir mon cœur et à me sentir aimée. (Voir la vidéo)

Lors d'un stage de yoga avec Frédéric Deltour, (Voir la vidéo) c’est en écrivant mes valeurs sur un papier et tout ce dont je suis douée, que tout s’est éclairée ensuite. C’était pour moi comme une révélation, je comprenais alors pourquoi j’avais fait tout ce chemin et ce que je devais faire maintenant. J'avais toujours rêvé de cela mais je ne savais pas comment le mettre en place, ni par où commencer. Un nouveau projet de vie s'ouvre à moi, celui de devenir professeur de yoga et de l'enseigner au cœur de la nature et des montagnes, avec de nouveaux défis pour le réaliser.

Afin d’aller au bout de ma passion, et de vous accompagner au mieux dans votre démarche de pratiquer le yoga en pleine nature, j'ai tous mis en œuvre pour  devenir professeur de yoga en suivant une formation de plusieurs semaines au Népal. J'ai obtenu mon diplôme 200h certifié Yoga Alliance avec "Rishikul Yogshala" et des professeurs authentiques qui m'ont transmis cet art de vivre pour que je puisse le transmettre à mon tour.

 

 

 

Ma cause :

 

Dans un monde pressé et de plus en plus anonyme, où les gens vivent dans un mal être important et déconnecté d’eux-même, il est nécessaire de les aider et de les inspirer à revenir vers l’essentiel.

Je souhaite permettre à chacun de croire en ses rêves,  montrer qu’il est possible de les réaliser en partageant les miens. A travers les vidéos, les photos et les posts que je partage via ma page Facebook et ma chaîne YouTube pour  montrer que toute réalisation de soi commence par une pensée, par un rêve et que le succès survient parce que nous croyons en nous et passons à l’action, ainsi c’est POSSIBLE !

L’audace de se réaliser

GRATITUDE

Namasté à me professeurs pour tous ce qu'ils m'ont enseignés,

Namasté à tous ceux que j'ai pu rencontrer sur mon chemin,

Namasté à mes parents pour m'avoir donné la vie,

Namasté aux montagnes et à la nature pour l'amour et le bonheur que je ressens auprès d'elles,

Namasté à l'univers et à moi même de me permettre de devenir celle que je suis.

Delphine vous emmène

Article paru dans Yoga Journal France Le 21/02/2019 en suivant ce lien