Week-end Rando Yoga des Ermitages en Aragon

Destination Ainsa lac de Médiano

Du Samedi 28 au Dimanche 29 Septembre

Nombre de jours : 2 jours | Niveau :  Marcheur | Type d'itinéraire : en étoile .............................................

Hébergement : Gîte en demi pension..........................................................................................................

Une randonnée  à la découverte des Ermitages perchés sur leur promontoire nous invitant à la méditation et à la pratique du yoga. Vous êtes invité à réveiller vos sensations et élever votre conscience, afin que votre corps retrouve sa pleine énergie vitale et que votre esprit renoue avec sa nature profonde: calme et joyeuse.

Un programme riche et varié pour découvrir le yoga, la méditation au son du bol tibétain, le pranayama pour le contrôle du souffle, des conseils en ayurveda, des moments de partages et communication.

Vous serez hébergé dans un gîte niché au dessus du lac Médiano avec une vue magnifique donnant directement sur le lac.

Description du séjour :

Jour 1

Nous vous emmenons découvrir les Ermitages de Tella et les miradors des gorges d'Escuain.
Perché à 1400m d'altitude, le village de Tella est réputé pour ses ermitages et ses histoires de sorcières !
Au fil d'un agréable sentier, nous irons à la découverte des trois Ermitages, dont le célèbre Ermita San Juan y Pablo, situé au pied de la pointe rocheuse "Punton de las Brujas" (La pointe des sorcières).

Perché là haut nous profiterons de la vue sublime pour effectuer un cour de yoga en écoutant les sensations du corps en pleine communion avec la nature.

A l'issue de  cette belle balade, avant ou après le pique-nique selon l'heure nous nous rendrons en véhicule au village de Revilla, en bordure des gorges d'Escuain.
Ces gorges ne sont pas les plus connues du Parque Nacional d'Ordesa y Monte-Perdido, mais leur caractère sauvage et reculé est un véritable bonheur. Au fil d'une petite faja facile, nous découvrirons le petit Ermitage de San Lorenzo (qui permet de prendre conscience de l'isolement choisi par les ermites du XI siècle), avant d'arriver sur un magnifique belvédère : le Mirador de Revilla. La récompense est une vue sublime sur les gorges et les eaux tumultueuses du Rio Yaga, 100m en contrebas. Nous pratiquerons une séance yoga pour détendre le corps et l'esprit avant de terminer cette randonnée et  rentrer au gîte.

Jour 2

Santa Orosia et Iglesia de la Cueva
Au départ d'un typique village aragonais, nous partirons à la découverte des Ermitages les plus connus d'Aragon Santa Orosia. Cette sainte soignait notamment les épileptiques...Et on venait de très loin pour s'y faire soigner. Aujourd'hui encore, au mois de juin, un pèlerinage des plus important a lieu sur la montagne.
Le moment le plus spectaculaire reste l'arrivée à "Iglesia de la cueva". Une église taillée dans la roche ! La série d'ermitages qui va s'en suivre, sur un sentier en balcon est un véritable enchantement...avec en point d'orgue une séance de relaxation en arrivant à l'Ermita de la Cruz...

• Secteur :Aragon/ Ainsa Lac Médiano

• Départ de : Ainsa 8h30 Samedi matin

(Nous pouvons vous proposer covoiturage le vendredi soir avec une nuit en plus au gîte)

• Dénivelé positif : + 412 mètres / jour 1 + 700 mètres / jour 2

• Dénivelé négatif : - 412 mètres / jour 1 - 700 mètres / jour 2

• Altitude maximale : 1402 mètres / jour 1  -  1550 mètres / jour 2

• Distance : 12 km / jour 1      8 km / jour 2

• Durée : 2 jours, 1 nuit

• Public : personne en bonne condition physique.

 

Vos accompagnateurs :

Vous serez accompagné par Stéphane, côté  randonnée  pour partir à la découverte des ermitages et leurs secrets.  Tout cela en prenant le temps de marcher en se connectant à la nature et aux sensations du corps.

Guidé par Delphine, vous pratiquerez le yoga  accessible à tous pour vous recentrer d'abord sur votre souffle, vos sensations, votre équilibre et votre concentration. Des arrêts réguliers vous seront proposés pour méditer et savourer le moindre instant que la nature nous offre.

Vous aurez une séance de yoga pour dynamiser le corps le matin et une séance en fin d'après midi pour se détendre.

Repas :

Le repas du samedi soir, sera servi  au gîte par notre hôte Miguel Angel ainsi que le petit déjeuner du Dimanche matin avec le plaisir d'observer le lever du soleil sur le lac par la fenêtre.

Programme Yoga :

Pranayama : Des exercices de respiration,  qui favorisent l'ouverture thoracique et la détente de l'abdomen, amenant calme et bien-être.

Pranashakti Mudra : ouverture du cœur en se connectant profondément à la Terre et au Ciel

Hatha Yoga :  enchainement d'asanas pour rentrer dans un lien profond et complet avec son corps dans une pratique fine, précise, et pleine d'amour

Méditation au son du bol Tibétain

Conseils en Ayurveda

Atelier de partage et communication

Prix du week-end 174€  *

En hébergement demi pension  en chambre partagé

Si vous souhaitez une chambre individuel le tarif est à 48€

*Pour info vous paierez la partie accompagnateur séparément de la prestation Yoga et le gîte sur place.

Un minimum de personnes étant requis pour l'organisation de ce week-end, Delphine vous emmène se réserve le droit d'annuler une date en cas de manque d'inscriptions ou de très  mauvaise météo, dans ce cas une autre programmation vous sera proposé ou totalement remboursé.

Week-end assuré à partir de 6 personnes, groupe max de 10 personnes.