Week-end Rando Yoga Bivouac avec 1 âne

Destination Pic d'Ossau les lacs d'Ayous

Prochaines dates en 2020

Tarif : 220€

Nombre de jours : 2 jours | Niveau :  Marcheur | Type d'itinéraire : Boucle | Hébergement : Bivouac

Repas du samedi soir + petit déjeuner + 1 pique nique Bio en accord avec la philosophie du Yoga

Randonnée Yoga avec nuit au cœur des montagnes autour des lacs d'Ayous. Environ 4h00 de marche par jour.

Venez vous reconnecter à la nature, prendre le temps de redécouvrir vos différents sens, pour retrouver votre sérénité intérieure.

Un programme riche et varié pour découvrir le yoga, la méditation au son du bol tibétain, le pranayama pour le contrôle du souffle, des conseils en ayurveda, des moments de partages et communication.

Description du séjour :

Depuis le lac de Bious - Artigues, ce trek de deux jours avec un itinéraire à la découverte des lacs vous enchantera, au son des ruisseaux et cascades, par la beauté des paysages époustouflants. Le pic d'Ossau, du haut de ses 2 884 m, vous accompagnera tout au long de la randonnée et vous subjuguera par sa présence majestueuse.  La nuit en pleine montagne se fera à la « belle étoile » ou sous tente (au choix), à proximité du lac Bersau. Pour alléger les sacs à dos, durant ce séjour, nous serons accompagnés de « Chocolatine » et de « Shara », deux ânesses qui porteront le matériel de bivouac ainsi que la nourriture. Dans le Parc National des Pyrénées nous observerons : la faune, la flore, le ciel nocturne et des paysages à couper le souffle !

Vous dormirez en bivouac au cœur des montagnes dans un dépaysement complet pour vous ressourcer en contemplant les étoiles. Matériel bivouac fourni tentes et matelas 2 et 3 places.

• Secteur : Béarn / Vallée d’Ossau

• Départ de : Lac de Bious-Artigues

• Dénivelé positif : + 750 mètres / jour 1 + 150 mètres / jour 2

• Dénivelé négatif : 0 mètres / jour 1 - 800 mètres / jour 2

• Altitude maximale : 2100 mètres / jour 1  -  2150 mètres / jour 2

• Distance : 7 km / jour 1 7,5 km / jour 2

• Durée : 2 jours, 1 nuits

• Public : personne en bonne condition physique.

 

Vos accompagnateurs :

Vous serez accompagné par Sylvain, votre guide et par  2 compagnons à grandes oreilles, pour partir à la découverte de la faune, la flore et les secrets des Pyrénées. Vous aurez également la chance de pouvoir observer les vautours, isards, marmottes et bien d'autres habitants des montagnes qui jouent parfois à cache cache avec les randonneurs.  Tout cela en prenant le temps de marcher au rythme des ânes en ne portant que le nécessaire pour la journée.


Vous pratiquerez le yoga, guidé par Delphine, accessible à tous pour vous recentrer d'abord sur votre souffle, vos sensations, votre équilibre et votre concentration. Des arrêts réguliers vous seront proposé pour méditer et savourer le moindre instant que la nature nous offre.

Vous aurez une séance de yoga pour dynamiser le corps le matin et une séance en fin d'après midi pour se détendre.

Repas :

Le repas du samedi soir, le petit-déjeuner et le pique-nique du dimanche vous serons préparés par Delphine avec des produits Bio et locaux en accord avec la philosophie du yoga. Pour le petit-déjeuner vous pourrez savourer des infusions Ayurvédiques des céréales, des fruits secs, des fruits frais et/ou du café bio pour les addicts.

Programme Yoga :

Pranayama : controle du souffle

Pranashakti Mudra : ouverture du cœur en se connectant profondément à la Terre et au Ciel

Hatha Yoga : enchainement d'asanas environ 3 minutes par posture

Méditation au son du bol Tibétain

Conseils en Ayurveda

Atelier de partage et communication

Prix du week-end 220€ *

Pour info vous paierez la partie accompagnateur séparément de la prestation Yoga

Un minimum de personnes étant requis pour l'organisation de ce week-end, Delphine vous emmène se réserve le droit d'annuler une date en cas de manque d'inscriptions ou de mauvaise météo, dans ce cas une autre programmation vous sera proposé ou totalement remboursé si vous ne pouvez y assister.

Week-end assuré à partir de 6 personnes, groupe max de 10 personnes.