1. Le grand départ vers un nouveau rêve

Mis à jour : 25 sept 2019

Paris-Charles de Gaulle

L'attente


Voyager, c'est "prendre le temps" d'être ailleurs.

L'importance que nous sommes prêts à consacrer à nos voyages dépend du regard que nous portons sur nos vies. On peut voyager pour fuir, pour se construire, par curiosité ou par nécessité. c'est toujours un équilibre entre ce que nous sommes prêts à quitter et ce que nous sommes désireux de découvrir.

Patrick Manoukian - Le temps du voyage -


3 Juillet 2019

Il est 7h du matin, Je suis assise dans l'aéroport Charles de Gaulle et j'attends mon vol pour 15h30, l'enregistrement se faisant vers 13h30. Évidemment avec l’excitation du départ je n'ai pratiquement pas dormis, mais ça y est j'y suis, une nouvelle aventure commence. Ce moment que j'attendais depuis un an est arrivé. J'ai encore du mal à réaliser que bientôt je serai au Népal pour vivre pleinement cette formation de yoga dans ce pays imprégné de spiritualité. Un an que je me prépare à ce voyage et que je pratique mon yoga assidument chaque jour. Un an déjà, que je lis des livres pour m'informer et apprendre le plus possible autant sur le yoga, l'ayurveda, que sur le Népal, l'Inde et leur culture. Je me passionne par tout ce que j'apprends. Petit bémol, j'ai une mémoire de poisson rouge. Mais la connaissance n'est pas dans les livres, elle est au plus profond de nous et il faut aller la trouver par la méditation, l'éveil spirituel, et la pratique.

C'est fou ce que le temps peut être long dans un aéroport, les minutes me semblent des heures. Que faire ? lire un livre, non pas envie de me plonger dans la lecture. Faire du shopping ? Quel intérêt d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin. Aller boire un café ? J'en ai déjà bu 3.

Je commence à m'impatienter. Le micro retentit alors ! Une voix de femme annonce un retard sur le vol qatar Airline. Eh mince 2h de retard alors que mon avion devait décoller à 15h30. OK, c'est l'univers qui m'envoie des travaux pratiques. Travailler ma patience et accepter le moment présent et l'attente. J'ouvre mon magazine yoga journal, et je tombe sur un article sympa dans lequel je me plonge.

Puis 1000 pensées traversent mon esprit, certaines passent lentement, d'autres s'entrecroisent, il y en a qui passent très rapidement et certaine veulent rester. Je prends chacune d'entre elle et je les installe bien sagement dans un avion posé ici et près à décoller. Puis j'observe l'avion décoller et emmener au loin toutes mes pensées.

Ah ! Ça fait du bien je me sens légère maintenant, mais ce sont les émotions qui m'envahissent à leur tour.

Je ressens cet élan au fond de ma poitrine, toutes ces émotions ressentis, la peur, la joie, l'excitation, la curiosité, l'envie de découverte, de rencontres, d'apprendre, d'écouter, de partager. Mon cœur s'emballe dans ma poitrine car je sais que ce voyage je le fais pour me donner l'opportunité de vivre la vie dont j'ai envie.

Ce n'est pas comme si j'avais le choix de tracer un autre chemin, celui ci s'impose à moi car c'est mon chemin, celui que je dois suivre pour aller vers moi même.

Je vous laisse je dois aller enregistrer mes bagages.

Delphine