Les Bienfaits du Yoga en pleine nature

Une expérience pour un véritable ancrage, une reconnexion avec la nature pour se relier à nos racines…

Faire du yoga en montagne pour réapprendre à vivre en harmonie avec la nature et son langage.
Le yoga en sanskrit c'est l'union. Union du corps, de L’Âme et de l'esprit. En unifiant ces trois éléments et la nature, nous redevenons complets. Nous ne faisons plus qu’un avec la nature, le vent, le soleil, le ciel et la terre. Les sensations et les sens sont décuplés et nous apportent plus de facilité à lâcher prise, à Être dans l'instant présent et à ressentir un grand bien être.

Faire du yoga dans un nouvel environnement  nous sort de notre zone de confort et travaille sur notre confiance en nous et notre épanouissement.

Le fait d'être en altitude a des bienfaits spécifiques sur nos trois sphères (corps, cœur, cerveau) puisque les enchaînements d'asanas et de pranayamas réalisés en altitude où l'air est pur permettent d'oxygéner encore plus le corps et le cerveau, de stimuler l'appareil cardiovasculaire et d'amplifier l'apport énergétique dans notre organisme.

La beauté du cadre permet de libérer des endorphines, les hormones du bien-être. Le contact avec l’herbe ou la terre contribue à stimuler les sens, et si l’on se trouve sur un sol dont la surface est irrégulière, cela renforce la ceinture abdominale.

Le corps et l'esprit vont Être plus réceptif pour un développement personnel et spirituel.

Voici les 4 principaux bienfaits du yoga dans la nature :

1 . Recharge les batteries

Les sensations d’énergie et de vitalité sont décuplées. Le cerveau reçoit des signaux qui lui indiquent que le corps a réintégré son environnement naturel.

2. Stimule les sens et la créativité

L’odorat, la vue et le toucher activent certaines zones du cerveau grâce auxquelles vous devenez plus présent. La séance de yoga devient une expérience des sens qui ferme la porte de cette partie du cerveau qui nous fait cogiter pour nous concentrer sur l’instant présent.

3. Confiance en soi

Sortir de sa zone de confort donne lieu à une toute nouvelle interprétation de la séance de yoga.

4. Bienfaits de la méditation

Le plein air  augmente les bienfaits et le lâcher prise dans la méditation.

D’ailleurs Bouddha méditait toujours dehors.